Mes parents en Argentine
Papa et maman sont venus 10 jours en Argentine pour venir fêter mon anniversaire et connaître un peu le pays. Comme mon anniversaire tombait au milieu du séjour on a pas eu le temps d'aller en Patagonie ou aux chûtes d'Iguazu mais ils ont pu visiter La Plata, Buenos Aires et rencontrer les copains. Le reste, ça sera pour la prochaine fois !
session pizza avec les étudiants étrangers sudaméricains et français
Mes parents à la maison, initiation au tango (vite fait) après l'asado d'anniversaire puis au centre avec ma segonde famille avant de reprendre l'avion.
asado dans la famille Digregorio de mon pote Nahuel
Simone et Françoué au caminito dans le quartier de la Boca
à Buenos Aires attention c'est mal famé !!!... sauf dans cette partie là où on compte 3 touristes et 2 policiers au mètre carré ;)
J'étais bien content de les revoir et de leur montrer les choses d'ici: la ville, les parcs, les musées, la musique, le tango, les potes, la fiesta, l'asado et l'hospitalité des argentins. C'était assez drôle de les voir s'essayer à l'espagnol, papa à l'affut pour apprendre les trucs culinaires locaux pendant que maman dessinait la carte des vins français ou leur expliquait Freud et Lacan (en français)...
Je crois que dans l'ensemble ils sont repartis contents et mes amis ont été très contents de les rencontrer et les ont trouvés très sympatiques.
peut-être qu'ils reviendront par là, on verra, en attendant gros bisous papa maman !
2 Comments:
Salut Clément,
On a vu tes parents à leur retour.
Ils nous ont montrés les tofs (Eustra comme on dit à st vincent)
Ton père nous a fait gouté au "Maté" (je ne sais pas comment ça s'écrit.) Pas mal!
Françoué est déja complétement accro,mais grave!
Sinon viens d'aller voter, ça va être intéressant c't'histoire....
16 novembre, 2006 21:37
ça s'écrit "mate" en espagnol le e se pronoce é. pour les primaires socialistes je viens d'apprendre ça vers les 22h d'ici je suis dégouté ;)
17 novembre, 2006 05:54
Enregistrer un commentaire
<< Home