29.9.06

Couennes de couennes

voici les compères, on ma demandé une foto de moi
bon c pa super tipik vu kon étai dan un espece de mac do mai en tout cas avec les compères du cru: de gauche a droite Juan Pablo, moi, Juan Camilo et Juan Felipe, tous colombiens (cartel de Cali ma gueule)
le crew koi, c vraiment des crèmes avec eux ya jamais de lézard

Grupos de choque

La Casa Rosada

L'Elysée local, cad le repaire de ce gros pingouin de Kirchner

Manifestation Julio Lopez Buenos Aires 27-09-2006


"Aparecion con vida YA! de Julio Lopez, el aparato represivo sigue impune"

28.9.06

Jorge Julio Lopez

Un des 30 000 disparus de la dictature de 1976-1983, et le premier disparu depuis le rétablissement de la "démocratie". Son tort, avoir témoigné contre le tortionnaire Etchecolatz, condamné a perpétuité par le tribunal de La Plata pour enlèvement, torture, assasinat, et, une première en Argentine, pour génocide. Après la lecture du verdict, celui-ci a déclaré aux juges: "ce n'est pas ce tribunal qui me condamne, c'est vous qui vous condamnez". De fait aujourd'hui les juges font l'objet de menaces. Pourquoi cet enlèvement ? Pour empêcher Julio Lopez de témoigner contre d'autres tortionnaires de la dictature, et intimider les juges et témoins (d'autres procés vont s'ouvrir prochainement a Santa Fe et a Tucuman).
Le plus grave est que les témoignages de disparus ne seraient pas nécessaires si le gouvernement de Kirchner ("el pinguino") acceptaient d'ouvrir les archives de la dictature militaire. Seulement trop de personnes aujourd'hui au pouvoir seraient dans la merde... La police, les services secrets et l'administration (je ne parle même pas de l'armée) sont remplis d'anciens répresseurs de la dictature, qui sont a coup sur impliqués dans l'enlèvement de Julio Lopez.
C ca la réalité argentine, donc le peuple s'organise pour résister et pour que tous ces criminels ne restent pas impunis. "Ya pasaron trenta años, Kirchner dice nunca mas, pero el compañero Lopez, no se sabe donde esta".

27.9.06

Ma rue

la rue n°4, entre 40 y 41
La Plata c un carré, et les rues ne portent pas de nom
c pas très sessy, mai a part ca c une ville bien sympa
jabite la maison derrière la voiture rouge

François le chilien

François, mon collègue, je dirai meme camarade de l'IEP ki ma gentiment accueilli a Valparaiso dans sa maison et ki ma fai découvrir la ville, comme par exemple dans ce magnifik resto tipikemen chilien: on a u le droit o match La Plata-Santiago a la télé (la plata a perdu 4-1 ca ma calmé ;) et après a une série chilienne a moitié érotik... bref on c bien marré

François merci pour tout g passé un pur moment a Valparaiso, a plus dans le bus !

Le Congrès chilien


d'un style assez particulier,
transféré de Santiago a Valparaiso par Pinochet

Fête chilienne

Fête chilienne super sympa
un anniversaire, maison sympa, musique nikel, les filles jolies sont italiennes, ca se voi direct kelle son pa chiliennes (dédicace pour françois)

Valparaiso

La Cordillère des Andes 1

La Cordillère des Andes 2

La Cordillère des Andes 3

26.9.06

La douane chilienne: "évitons nous des problèmes"


Eux, c pas des marrants: pour passer la frontière, il faut que tous les passagers montrent leurs papiers aux douaniers des deux pays, après il vident la soute et il fo descendre ses bagages a mains pour kil fouillent tout. Comme il y avait du passage, ca a pris plus de 2h a chak foi, la seul variante c ke les argentins nont pas de chiens.

Les produits d'origines animale ou végétales sont interdits pour éviter la transmission de maladie, mais je ne sais pas sil ya un danger réel ou si c juste à cause de la rivalité ancestrale entre chiliens et argentins.

Manif a Buenos Aires contre la LES (16/09/2006)


Manifestation avec mes camarades trotskistes du PTS (partido de los trabajadores socialistas) a Buenos Aires contre la LES, ley de educacion superior, qui prévoit notamment d'introduire des cours de religion a la fac et qui favorise les fac privées au détriment des facs publiques. Bref merci pour la laïcité et la gratuité...
Donc c dur de dire que Kirchner soit de gauche.

Une manif bien active, pa mal de monde, bcp de bruit ("quilombo": bordel), ca ma permis de prendre le train La Plata-Buenos Aires, qui parait-il est dangereux, mais bon la gt avec les camarades on a chanté pendant le trajet ct super sympa.

Sur la foto on passe devan le Congrès nacional argentin.

24.9.06

Valparaiso, vista de la casa de Pablo Neruda

La LOCE, équivalent chilien de la LES

Mendoza, buena onda

Fresque de Valpraiso


a Valparaiso, bcp des peintures sur les murs c super joli
bien chéper parfois comme celle la

22.9.06


Maison de Sophie et Flo

ici la vue kon a de la terrasse ki est sur le toit de la maison.
c super joli, très coloré et avec la cordillère des Andes en arrière fond, même si on ne voi pas très bien sur la photo,bref un bon cadre


Resto a Mendoza

Petit resto super sympa en compagnie de Charlotte, ma collègue de La Plata, ainsi que ses potes Sophie et Flo qui habitent Mendoza.
Muy buena onda, tranquils dans le patio, c'était très bon (brochette de boeuf pour moi, poisson au roquefort pour es filles), le serveur super sympa.
le tout pour 60 pesos, cad a peine 20 euros pour 4, porque no ?


Pierre et Anna Clara

Pierre est un francais, un mec en or que g rencontré a La Plata
Anna Clara c'est sa novia argentine.
Malheureusement Pierre est rentré en France.
Mais on risque de se revoir parce kil vient de... Kercado
admirez le cadrage de la photo

14.9.06

La Plata Reggae Festival

Todos tu muertos, Resistancia urbana et bien d'autres
on voit pa grand chose mai bon...
en tout cas ct bien cool, bonne musique, bonne weed
il manquait juste kelke chose a manger
on peut pas tout avoir


The Stakes

avec Juan Pablo, Romain (pote d'étienne de Buenos Aires, muy buena onda), José Luis et ...
en bas Maria Fernanda et Juan Camilo
les deux o fond jme rapel plu de leur nom...

13.9.06

Bouf

pour 25 personnes
11kg de poulet, deux poulet dans le four
bam


Gabriel, Juan Pablo et Dario

un argentin, un colombien et un paraguayen, c le triathlon...

une sacrée bande de couennes



Manif de fonctionnaires provinciaux a La Plata

ici toutes les manifs sont très colorées et les gens chantent un peu plus qu'en France

il y a ossi bcp de fanfare de percu il sont chauds

Vue sur la cathédrale de La Plata et la plaza Moreno

photo prise du lieu de travail de Viviana


Chez Manolo

Un resto a Buenos Aires
avec photos et maillots de foot partout sur les murs
on a mangé là avec charlotte étienne et ses potes de l'INSA Lyon ki sont sur Benos Aires
buena onda...

4.9.06


Jabon Federal
des capitalistes yanquees ont licenciés illégalement 38 travailleurs parce qu il réclamai de meilleurs conditions de travail...
du coup c la lutte pour leur réincorporation
sur la foto l orateur est un ouvier de Zanon, une entreprise sans patron
emblematique du mouvement ouvrier argentin

pour plus d info, lire l article paru dans le quotidien Paginas 12 (centre gauche)
précision: "colgar del gancho" signifie mettre sur un crochet d abatoir, comme une carcasse de boeuf par exemple

Colgar del gancho, no

Por Osvaldo Bayer

Cuando éramos chicos, allá por los treinta, para nosotros “Federal” era el jabón con que se lavaba la ropa. La propaganda salía con un gaucho vestido de rojo. Y escuchábamos por Radio Nacional (que después pasó a ser Radio Belgrano) “Chispazos de Tradición”, una audición de diálogos gauchos donde los paisanos le decían tatita al padre. ¡Cómo cambiaron los tiempos! Ahora Federal se llama Value-Brand, pertenece a capital estadounidense y europeo y ha cometido despidos despiadados. Decimos despiadados porque hay que tener un sentido negativo de la vida para despedir a 38 trabajadores que mantienen a sus familias bien proletarias. A estos señores empresarios de otras orillas habría que decirles aquellas palabras kantianas de que si hay violencia de abajo es porque primeramente se violenta desde arriba. Primero se despidió a un activista muy querido. La solidaridad llevó como reacción de la empresa al despido de 37 obreros más. Algo al parecer que se tiene como un “derecho”, de los que no tienen en cuenta a la sociedad integral. Muy bien, el Ministerio de Trabajo y la Justicia reaccionaron advirtiendo a la empresa que tiene que aceptar la conciliación obligatoria. El abogado de la empresa, Raúl Pizarro Posse, se creyó que habían vuelto los tiempos donde los trabajadores debían agachar el lomo porque si no “desaparecían”, como en Siderca-Dálmine, donde estuvo en ese período nefasto. Pizarro Posse les dijo ahora a los abogados defensores de los despedidos de la ex Federal una frase que quedará para la historia de la lucha eterna entre los poderosos y los humillados: “Los voy a colgar de un gancho”. Lindo título para un capítulo de esa historia. Los obreros de Zanon han salido a la palestra para apoyar a estos obreros en huelga y resolvieron crear un fondo de huelga para ayudar a los despedidos. Justo como en aquellos años en que Julio Argentino Roca hizo aprobar la ley de residencia que expulsaba a los obreros extranjeros de “ideas antiargentinas” y entonces los obreros argentinos disponían de parte de sus jornales para ayudar a las esposas y pequeños hijos de los extranjeros expulsados a sobrevivir a la injusticia. Contra la impunidad del poder, la fuerza de la mano abierta de la solidaridad.

Colgar del gancho, no. Etica y Derecho.

3.9.06


Mar del Plata
petit weekend sympa a tandil et Mar del Plata avec etienne pierre philippe sur la foto marine fabien et manu


Tandil
petite ville près de Mar del Plata, le nom vient du mapuche "pierre ki va tomber dans le précipice"
c le truc de touriste:regarder les rochers bizar a cause de l érosion
le premier rocher est tombé en 1902 (en fait ct des ouvriers des mines ki lon fai pété a la dynamite pour protester contre la surexploitation...)
il reste celui la, "la sentinela"


El Asado

le barbecue local, mes 3 fois plus hardcore
c une des spécialités nationales
la ct chez pablo,
jme suis tellement gavé ke g pa pu manger pendant 2jours après...


les potos